• Mercredi 28 novembre 2012 à 19 h.
  • A l’auditoire AY.107 sur le Campus du Solbosch (ULB).

Né en 1961, philosophe de formation, il a été délégué général de la Société française des architectes de 1986 à 2002, où il a fondé et dirigé la Tribune d’histoire et d’actualité de l’architecture, puis la revue Le Visiteur (ville-territoire-paysage-architecture).

Ses recherches et ses publications ont porté sur la généalogie des théories et des pratiques contemporaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture de paysage, et en particulier sur la mise en scène de l’épaisseur historique des situations construites par ces différentes disciplines. En marge de ses activités éditoriales et critiques, il a été invité à enseigner dans de nombreuses écoles d’architecture ou de paysage en Europe et aux États-Unis : IAUG (Genève), ENSP (Versailles), AA School (Londres), GSD Harvard (Boston), Upenn (Philadelphie), Cornell (Ithaca), Université de Montréal, etc.