• Lieu: Hôtel de Ville de Bruxelles: Accueil général – Grand-Place – 1000 Bruxelles.
  • Infos pour les visites individuelles ou de groupes sans réservation: Tél. : 02 548 04 47.
  • Ouverture au public : inscription sur place 15 min. avant le début de la visite.
  • Tous les mercredis : néerlandais à 13 h, français à 14 h, anglais à 15 h.
  • Tous les dimanches : 11 h et 16 h en néerlandais, 12 h et 15 h en français, 10 h et 14 h en anglais.
  • Prix: 5 € (adulte), 3 € (seniors, étudiants, groupes), gratuit (enfants – 6 ans).

L’Hôtel de Ville de Bruxelles est un chef-d’œuvre de l’architecture civile gothique du 15e siècle. La richesse de son intérieur fait aussi de cet édifice l’un des plus somptueux du pays. Il possède un patrimoine important tant artistique qu’historique (peintures, sculptures, tapisseries) qui évoque des épisodes locaux et nationaux de notre histoire. A l’intérieur de l’Hôtel de Ville différents styles et époques se côtoient. A l’arrière, la reconstruction par les États de Brabant nous a laissé une enfilade de somptueux salons caractéristiques du style Louis XIV en ce début du 18e siècle. Certains servent aujourd’hui aux réunions du Collège et du Conseil communal.