• A l’Université d’Oslo, Norvège.
  • Du 10 au 13 octobre 2012.
  • Voir conditions de participation en allant sur le lien “Plus d’informations”.

Que pensez-vous, en tant qu’étudiant, de la crise européenne? Les politiques de développement durable de l’Union européenne, le futur politique et économique de l’UE, les questions liées au multiculturalisme en Europe, l’internationalisation des universités, les énergies vertes et les universités … Quelles sont vos opinions sur ces questions et surtout comment pensez-vous qu’une université européenne pourrait répondre à ces défis? En d’autres mots, en tant qu’étudiant, quelle est aujourd’hui VOTRE vision de l’université européenne idéale?

UNICA, le réseau qui regroupe les universités des capitales européennes, organise sa septième “Student Conference” sur le thème “The Ideal European University”. Les étudiants de l’ULB sont invités à y participer activement et à discuter des différentes questions touchant à l’Université et à l’Europe, avec des centaines d’autres étudiants européens!