Le CAUE du Rhône lance un appel à idées sur la métropole Lyon-Saint-Etienne. L’appel à idées Quand les métropoles se passeront du pétrole” propose aux étudiants de l’enseignement supérieur d’imaginer la métropole Lyon-Saint-Etienne de demain, la métropole post-carbone. Futuristes, visionnaires, ancrées dans le réel, extrapolant les tendances ou au contraire les inversant, les propositions exprimeront autant par le texte que par l’image un aspect de la problématique du phénomène de métropolisation dans le contexte de la disparition des ressources en énergie.

• Septembre 2011: lancement de l’appel à idées.
  • 1er octobre : ouverture du site internet et des inscriptions.
  • 16 novembre 2011: journée de rencontre – débat.
  • 30 novembre 2011: clôture des inscriptions.
  • 28 février 2012 : rendu des projets.
  • Mars 2012 : jury.
  • Mai 2012 : présentation des projets lauréats – remise des dotations.
  • Destiné aux étudiants inscrits pour l’année 2011-2012 des filières transport, urbanisme, aménagement du territoire, logistique, économie des transports, sciences politiques, sociologie, communication et ingénierie ou encore philosophie, design, anthropologie, etc.

Plus d’informations

[mr_teiln e=”appel”]