Informations pratiques :

  • L’appel de candidatures pour le Bauhärepräis a connu un succès très impressionnant ; plus de 260 projets ont été proposés.
  • Lors de la deuxième phase, 224 panneaux ont été remis pour la séance de jury, qui a eu lieu le 25 avril 2012.
  • La remise des trophées aux lauréats aura lieu mardi 26 juin prochain au Cerce Cité à Luxembourg.
  • L’exposition des 224 réalisations proposées pour le Prix, organisée en collaboration avec la Ville de Luxembourg, sera ouverte du 12 juin au 8 juillet 2012 de 11 h à 19 h au Ratskeller du Cercle Cité.
  • Une publication rassemblera les oeuvres sélectionnées pour le Prix. Un film sur les lauréats du Prix sera disponible sur le site www.oai.lu.
  • Plus d’informations

Extrait :

Placé sous le Haut Patronage de S.A.R. le Grand-Duc, ce Prix est décerné tous les 4 ans à des maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, au travers d’un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture et/ou une ingénierie de qualité.

Fort du succès des trois premières éditions et de l’intérêt d’un public de plus en plus large, l’OAI lance pour 2012 son 4ème Bauhärepräis pour distinguer des réalisations dans lesquelles le couple « maître d’ouvrage / concepteurs » s’est exprimé de manière particulièrement fructueuse.

Le Prix est décerné aux maîtres d’ouvrage qui soutiennent la qualité architecturale et contribuent, par le biais de leurs réalisations remarquables et durables, à promouvoir une culture de la construction, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme au Luxembourg. Il est supposé inciter les futurs maîtres d’ouvrage, mieux informés et plus conscients de leur rôle décisif, à dépasser le stade d’une architecture purement fonctionnelle en vue d’assurer un renouveau culturel de notre cadre de vie …