Le concours consiste en la proposition d’idées novatrices pour la conception d’un projet architectural dont la capacité d’accueil sera d’environ 80 personnes. Il sera élaboré selon un cahier des charges. Ce type de lieu de vie collectif permanent ou temporaire a vocation à proposer un environnement qui réponde mieux aux besoins de vie et de santé des résidents et à leurs attentes, en préservant leurs capacités d’autonomie et en favorisant leurs possibilités de vie sociale. Il doit par ailleurs procurer les meilleures conditions de travail pour les professionnels qui accompagnent ces personnes.

• Date limite de dépôt des candidatures : 10 février 2012.
  • Dotation concours d’idées : 12 000 €.
  • Destiné aux étudiants d’écoles d’architecture français et étrangers (niveau équivalent à un master). Seuls ou en équipe pluridisciplinaire (4 membres max. et à condition qu’il y ait au moins un étudiant en architecture). Ils ne doivent pas avoir exercé en tant que profession libérale.

Plus d’informations

[mr_teiln e=”concours”]