• 2 expositions : Paris Possible: exposition des travaux des étudiants de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris et Architecture Without Content: exposition des travaux des étudiants de l’Académie d’Architecture de Mendrisio (Suisse).
  • Du 02 au 28-10-2012.
  • Inauguration le 02-10-2012 à 19 h.
  • Lieu: Pavillon de l’Arsenal, Boulevard Morland 21 à 75004 Paris.

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des jeunes architectes et de la création architecturale, le Pavillon de l’Arsenal invite chaque année les écoles d’architecture pour exposer les travaux les plus innovants. En 2012, l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris et l’Académie d’Architecture de Mendrisio (Suisse) sont invitées pour explorer et inventer de nouvelles perspectives pour la fabrication de la métropole parisienne.

Encadrés par les enseignants architectes Jean-Christophe Quinton, Thomas Raynaud et Sebastien Chabbert, les étudiants de l’Ecole Spéciale d’Architecture dessinent une autre cartographie de Paris : celle des micro-fonciers, des sites improbables, des parcelles exiguës et des opportunités invisibles. De l’inventaire de ces nombreux résidus urbains, répartis dans tous les quartiers de la capitale, ils inventent de nouvelles opportunités qu’ils transforment et investissent en nouveaux équipements partagés. Architectures singulières et innovantes, “Paris possible” est un Paris des possibles…