roger_bastin

• Quand et où ? : du 20 octobre au 23 novembre 2016.
  • Roger Bastin architecte : Bibliothèque universitaire Moretus-Plantin, rue Grandgagnage 19 – Namur.
  • Roger Bastin et les plasticiens : Les Bateliers, rue Saintraint 7 – Namur.
  • Vernissage : mercredi 19 octobre 2016 à 18h00 pour la Bibliothèque Moretus-Plantin, à 18h30 pour les Bateliers.

A l’occasion du 30ème anniversaire de sa disparition, l’exposition « Roger Bastin » retrace notamment le parcours de l’architecte dans la salle Alfred de Limmighe de la Bibliothèque universitaire Moretus-Plantin. La plupart des projets y sont abordés par le biais de photographies, d’époque et d’aujourd’hui, mais aussi à l’aide de documents inédits tels que des plans et croquis provenant des archives personnelles de Bastin, précieusement conservés dans le service des Archives d’architectes de la BAIU-Bruxelles. Cette exposition a été réalisée en partie par notre jeune diplômé du site de Tournai Kevin Versailles.