Fondation Jacques Rougerie

• Conditions de participation :
  • La participation au concours est ouverte aux étudiants, aux chercheurs créateurs, designers, artistes…
  • Les participants peuvent concourir soit individuellement soit en équipe (Etudiants, architectes, urbanistes, ingénieurs, paysagistes, designers, artistes …), avec désignation d’un leader dénommé « Mandataire ».
  • Calendrier :
  • 1er février 2013 : Ouverture des inscriptions.
  • 28 mai 2013 : Clôture des inscriptions.
  • 15 octobre 2013 : Date limite des dépôts des projets.
  • Novembre 2013 : Délibérations du jury.
  • Décembre 2013 : Remise des prix au Palais de l’Institut de France.
  • Dotation :
  • En 2013, la Fondation Jacques Rougerie – Institut de France récompensera trois auteurs de projet par l’attribution annuelle de prix d’un montant total de 30.000 € (trente mille euros) se répartissant comme suit :
  • PRIX DE LA FONDATION JACQUES ROUGERIE « Innovation et Architecture pour la Mer » : 10 000 (Dix mille) euros.
  • PRIX DE LA FONDATION JACQUES ROUGERIE « Innovation et Architecture pour l’Espace » : 10 000 (Dix mille) euros.
  • PRIX DE LA FONDATION JACQUES ROUGERIE « Architecture & Problématique de la montée du niveau des Océans » : 10 000 (Dix mille) euros.

Prix « Innovation et Architecture pour la Mer »

Prix « Innovation et Architecture pour l’Espace »

Prix « Architecture & Problématique de la Montée du niveau des Océans »

Objet du concours :

Tout comme Jules Verne, Gustave Eiffel, Arthur C. Clarke, Jacques Piccard, Jacques-Yves Cousteau, Jacques Rougerie… vous rêvez de mettre votre passion et votre talent de créateur, d’architecte, d’ingénieur, de bâtisseur au service de l’évolution de notre société pour un meilleur rapport de l’homme à sa planète.

Vous êtes passionnés par ces deux univers que sont l’océan et l’espace et vous voulez contribuer à leur intégration responsable dans le développement de notre société pour une meilleure appropriation par l’homme de ces univers fondamentaux pour son évolution.