Prix Marc de Montalembert - INHA 2014

• Prix d’un montant de 8.000 €.
  • Conditions d’éligibilité :
  • Les candidat(e)s doivent :
  • – être né(e)s dans un pays riverain de la Méditerranée, ou en avoir la nationalité ;
  • – avoir moins de 35 ans au 1er novembre 2013 ;
  • – être titulaire d’un doctorat ou en avoir le niveau.
  • Calendrier :
  • – Réception des candidatures du 1er septembre au 1er novembre 2013;
  • – Date-limite d’envoi des dossiers : au plus tard le 1er novembre 2013, le cachet de la poste faisant foi ;
  • – Annonce du prix : seconde quinzaine de janvier 2014.
  • Adresse : Institut national d’histoire de l’art – Département des Études et de la Recherche – Prix Marc de Montalembert 2014 – 2, rue Vivienne – 75002 Paris (France).
  • Contact : Secretariat of the Department of Study and Research : tel : +33 (0)1 47 03 85 81 – email : der-dir@inha.fr.
  • INHA

La Fondation Marc de Montalembert et l’Institut national d’histoire de l’art se sont associés pour l’attribution du Prix Marc de Montalembert d’un montant de 8 000 euros. Ce prix soutient l’achèvement d’un travail de recherche qui contribue à une meilleure connaissance des arts et de la culture du monde méditerranéen. La Fondation Marc de Montalembert offre en outre au lauréat la possibilité de séjourner à son siège à Rhodes, en Grèce.