Trophée Béton 2013-14Informations pratiques :

• Le concours s’adresse à tous les étudiants des écoles d’architecture françaises inscrits en projet de fin d’étude (PFE), ou jeunes diplômés de moins de un an.
  • Les candidats peuvent se présenter soit de manière individuelle, soit en équipe constituée au minimum d’un étudiant architecte et pouvant également intégrer un étudiant architecte et/ou un étudiant ingénieur.
  • Les candidats architectes n’ayant pas constitué d’équipe mais souhaitant bénéficier de l’accompagnement d’un ingénieur, peuvent en faire la demande. Un tutorat de l’élève architecte sera alors mis en place avec la participation des écoles d’ingénieurs partenaires.
  • Prix :
  • 1er prix architecte : 5.000 €.
  • 1er prix binôme architecte-ingénieur : 5.000 €.
  • 2ème prix : 3.000 €.
  • 3ème prix : 1.500 €.

Le « Trophée béton, liberté de l’espace » est organisé par les associations Bétocib, Cimbéton, et la Fondation École Française du Béton, sous le haut patronage du Ministère de la Culture.

Il a pour but de révéler les futurs professionnels, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur entrée dans la vie professionnelle.

Il consiste en la présentation des Projets de Fin d’études utilisant le béton de façon judicieuse : qualité esthétique qualités esthétiques, techniques et environnementales.