Les jurys approchent et la fin de l’année se fait déjà presque sentir ! Seul le soleil manque au rendez vous me direz vous ! C’est l’occasion de vous donner des nouvelles de votre bibliothèque. La citation du mois dédiée cette fois à tous ceux qui rédigent (par plaisir ou par devoir) : « Ecrire c’est mettre en ordre ses obsessions » Jean Grenier

Nouvelles acquisitions :

En pièce jointe, vous trouverez les dernières acquisitions de la bibliothèque avec vos commandes et même plus.

En particulier tous les numéros de la série « Vlees en beton » qui étaient encore disponibles et souhaités par plusieurs d’entre vous.

Nouvelle base de données :

Suite à une série de tests concluants, vous pourrez consulter, dès demain via le catalogue Cible, la base de données AVERY. Index to architectural periodicals base produite par le Getty Research Institute of Columbia University, NYC, Nisc Discover. Cette base contient plus de 570.000 références d’ouvrages, périodiques, thèses, articles ou interventions dans les domaines de l’architecture, du paysage, de l’urbanisme du patrimoine ou encore de l’aménagement intérieur. Elle couvre une période chronologique de 1860 à nos jours.

Vous pouvez consultez cette base et toutes autres ressources numériques de l’ULB depuis chez vous en vous identifiant grâce au service de connexion à distance EZ Proxy (cliquer en haut à droite sur le site des bibliothèques de l’ULB: http://www.bib.ulb.ac.be/fr/accueil/index.html). Pour toute questions concernant l’accès à distance à une revue ou base de données électronique n’hésitez pas à passer à la bibliothèque ou à nous envoyer un mail.

Brocante du livre d’architecture :

Grâce à vous la brocante du livre d’art et d’architecture 3e édition, spécialement orientée périodiques d’architecture, a été un succès. Nous espérons avoir pu vous aider à trouver votre bonheur  et qui sait la perle rare que vous cherchiez depuis longtemps !