Anne Feenstra

• Jeudi 04 juillet 2013 à 19 h.
  • Cité de l’architecture & du patrimoine  – Auditorium (accès par le 7 avenue Albert de Mun, Paris 16ème).
  • Inscription obligatoire (via formulaire en ligne).

Slow architecture / De la lenteur en architecture

Né aux Pays-Bas en 1967, Anne Feenstra a obtenu son diplôme d’architecte à la T.U. Delft en 1993. Il rejoint l’OMA de Rem Koolhaas puis William Alsop en 1998. En 2003, il part vivre à Kaboul en Afghanistan. Il devient professeur à l’Université de Kaboul et crée en 2004 l’agence AFIR. En 2008, il ouvre une seconde agence à Kholm, au nord de l’Afghanistan, pour travailler sur des programmes de l’Unicef. L’agence s’investit aussi dans des projets de restauration. Il est recruté en 2009 par la School of Planning and Architecture de Delhi (Inde) où il enseigne aujourd’hui. En 2010 il crée Arch I Platform, agence, centre de recherche et de débat à la fois, pour tenter d’infléchir le débat urbain et architectural en Inde.