• Mercredis 2, 16 et 30 mai 2012 de 19 h à 20h30.
  • Lieu: Cité de l’architecture et du patrimoine, Auditorium de la Cité, 7 avenue Albert de Mun, 75016 Paris.
  • Sur inscription (formulaire en ligne).
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Trois rencontres :

Un acteur de la mobilité (transporteur, aménageur, constructeur) et un penseur de la mobilité, dialoguent et échangent leurs réflexions.

1 aménageur / 1 historien :

Mercredi 2 mai :

Didier Lourdin, directeur du développement durable et des transports à l’EPADESA et Virginie Picon-Lefebvre, architecte et historienne, enseignante à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais, chercheur au Laboratoire Infrastructure Architecture Territoire (LIAT).

Débat animé par Bertrand Lemoine, directeur de l’atelier international du grand Paris. « Concevoir la ville autour du mouvement ».

1 transporteur/ 1 sociologue :

Mercredi 16 mai :

Bernard Emsellem, directeur général délégué Ecomobilité à la SNCF et Vincent Kaufmann sociologue, directeur de recherche au CNRS, Professeur de sociologie urbaine et d’analyse de la mobilité à l’école polytechnique fédérale de Lausanne).

1 constructeur / 1 urbaniste :

Mercredi 30 mai :

Marc Zuber, Directeur Commercial France pour la Division Rail Systems du Secteur Infrastructure & Cities de Siemens France et Louis Moutard, urbaniste, directeur de l’aménagement urbain d’AREP.