• Lundi 15-10-2012 à 19 h.
  • Lieu: Faculté d’architecture La Cambre-Horta, Place Flagey 19 (entrée Belvédère: RG19), 1050 Bruxelles.
  • Pic-nic à emporter.

Les Ateliers Nocturnes vous convient à rencontrer l’équipe du pavillon luxembourgeois, lundi 15 octobre, à 19h, dans l’atelier RG 19 situé à l’entrée de la faculté à Flagey, rue du belvédère.

Ils nous exposeront pendant une demi-heure leur intervention, sous la thématique de ce 4e cycle: “post-production”.

Ils tenteront de nous présenter leur travail en questionnant plus particulièrement la représentation du projet, sensiblement présent dans ce contexte d’installation.

La discussion se poursuivra ensuite autour d’un verre et d’un repas, il est donc nécessaire d’apporter un Pic Nic…

Post-City: Considering the Luxembourg case est une attitude sur la ville plutôt qu’une proposition urbaine. Ce travail est le fruit d’une collaboration des architectes Yi-der Chou, Radim Louda et Philippe Nathan, de l’illustratrice Eva Le Roi et la graphiste Manuela Deschamps-Otamendi, qui présentait au sein du pavillon du Luxembourg lors de la Biennale de Venise, une vision sur les qualités existantes du paysage construit luxembourgeois. Ce projet propose de traiter le territoire à travers une analyse contemplative et subjective assumée. Une attitude presque romantique face aux enjeux du 21e siècle.