Penser en construisant

• Exposition du 18 septembre au 7 décembre 2013.
  • Horaires : Lundi – Vendredi : 9h30 – 17h30 / Samedi : 14 h – 18 h.
  • Lieu: EPFL – ENAC – ARCHIZOOM – SG 1211 (Bâtiment SG) – Station 15 – 1015 Lausanne – Suisse.
  • Contact : Tél : +41 21 693 32 31 – archizoom@epfl.ch

Depuis sa création dans les années 1950, l’institution chilienne Escuela de arquitectura y diseño de la Pontificia universidad Católica de Valparaíso (Ead PUCV) favorise l’apprentissage communautaire, cultive l’expérimentation à l’échelle 1:1 et s’attache à maintenir l’usage des techniques de construction artisanales.

Les fondateurs de l’école de Valparaíso ont fait de la poésie la base de leur pensée architecturale. Le poème Amereida sert de guide. La poésie dit, l’architecture fait. Penser et construire ne sont pas deux actes autonomes qui se succèdent. Là-bas, réflexion poétique et expérimentation matérielle se confondent…