Student Competition Architecture Otherwere

• Principales dates :
  • Clôture des inscriptions : 31 octobre 2013.
  • Date limite de soumission des projets : 31 mars 2014
  • Annonce des résultats lors du Congrès de l’UIA à Durban : août 2014
  • Prix :
  • Gold Award : 50 000 ZAR (environ 3 800 euros)
  • Silver Award : 30 000 ZAR (environ 2 300 euros)
  • Bronze Award : 20 000 ZAR (environ 1500 euros)
  • Modalités de participation :
  • Concours en ligne ouvert aux étudiants en architecture du monde entier.
  • Droits d’inscriptions : 500 ZAR (environ 38 euros) à payer en ligne.
  • Langue du concours: anglais.
  • Projets à fournir sous forme numérique au format A1 Adobe pdf.

“Warwick Junction”, au centre de Durban, est le site du concours international ouvert aux étudiants en architecture du monde entier, dans le cadre du prochain congrès de l’UIA en Afrique du sud (3-7 août 2014). Noeud des réseaux de transport de la ville, c’est un lieu complexe d’échanges et de commerces informels d’une échelle considérable.

Basé sur le thème du congrès “Architecture Otherwhere” (Architecture, Ailleurs, Autrement), le concours a pour objectif de mettre en évidence l’écologie complexe de ‘Warwick Junction’ et sa dynamique économique, sociale et culturelle et de proposer les solutions pour le bénéfice et le bien-être de la communauté et du demi-million de personnes qui le fréquente chaque jour. Les projets devront proposer simultanément trois visions : un aménagement à long terme et à grande échelle ; à moyen terme et à échelle moyenne ; une intervention immédiate et ponctuelle à petite échelle.